Des jeunes, acteurs de leur avenir

Avec Sep'UP, l'EPIDE se mobilise pour la lutte contre la sclérose en plaques

L'association Sep'UP accompagne les personnes malades de la sclérose en plaques. Pour soutenir son action, la section 4 du centre EPIDE de Cambrai a organisé une course mémorable pour un total de 2021 kilomètres parcourus par les participants le jeudi 25 mars !

Esprit de solidarité, émulation collective et dépassement de soi, voilà l’atmosphère qui régnait entre les participants de cette course exceptionnelle au profit de l'association Sep'UP ! Grâce aux efforts et à la bonne humeur de chacun, le centre EPIDE de Cambrai a pu réunir 1000 € de dons pour 2021 kilomètres parcourus au total !

Le sourire et l'humour d'Alexandre Grodecoeur, capitaine de joëlette, ainsi que le dynamisme de toute la "team" Sep'UP avec Laetitia Mathey, Patrice Ringot et Baptiste Prieur, ont poussé l'ensemble des jeunes, des cadres et des partenaires de l’EOPIDE à aller au-delà de ce qu'ils se sentaient capables de réaliser.

Cet événement a été organisé par les volontaires de la section 4, qui sont à l'initiative de ce projet. Ils l’ont mené le projet au boutavec brio, tant sur le plan pédagogique, avec des animations pour sensibiliser au handicap invisible en début d'année, que pour l'organisation et la capacité à fédérer l'ensemble du centre le jour de l’événement.


L'association Sep'UP accompagne les personnes malades de la #scléroseenplaques afin de les aider à maintenir et à développer une activité physique, sociale et professionnelle, qui favorise le ralentissement de la maladie et le bien-être des personnes.


Traitement en cours ...