Nominations à la direction générale de l’EPIDE
27 septembre 2024
Le comité de direction générale de l’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi accueille deux nouveaux
membres : Florian Dautil, directeur de projets, chargé du développement, et Fanny Martin-Born, directrice des ressources humaines. Sous l’autorité de Camille Tubiana, directrice générale de l’Etablissement, ils rejoignent les membres actuels du comité de direction générale : François-Xavier Pourchet, directeur général adjoint ; Sophie Onado, secrétaire générale ; Loïc Desplaces, directeur du pilotage de la performance et Antoine Vigneron, directeur des systèmes d’information et du numérique.
Précédemment conseiller en charge de l’engagement, de la continuité éducative et des affaires internationales au sein du cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et du Service National Universel (SNU), Florian Dautil a contribué à la définition et le suivi de stratégies de développement de dispositifs au bénéfice de la jeunesse, comme le service civique ou encore le soutien au secteur de l’animation.
Diplômé de Sciences Po Paris, il débute sa carrière dans un cabinet de conseil en politiques publiques au sein duquel il accompagne des gouvernements dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de développement. Désireux de s’investir de manière plus opérationnelle dans le déploiement politiques publiques, il rejoint par la suite une association qui développe des solutions numériques innovantes pour les services publics, en tant que directeur des opérations et de l’impact. Il y mène des projets en France et à l’étranger, notamment au service de l’insertion dans l’emploi des jeunes en collaboration avec France Travail et les Missions locales.
Dans ses nouvelles fonctions au sein de l’EPIDE, il pilotera, avec l’ensemble des parties prenantes, la construction et le suivi de la future feuille de route stratégique de l’établissement, dans la perspective du prochain contrat d’objectifs et de performance de l’EPIDE. En charge des projets de développement, il a également pour missions le pilotage des nouveaux “centres cœur de quartier”, ainsi que la mise en place de l’évaluation de l’impact des activités de l’EPIDE.
De même, dans l’objectif d’un meilleur rayonnement de l’établissement et d’un développement de la notoriété de son offre de services, Florian Dautil définira une stratégie de communication, en lien avec les équipes dédiées.
Fanny Martin-Born était jusque à sa prise de poste à l’EPIDE directrice des ressources humaines de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, spécialisée dans le secteur de la petite enfance, de l’accompagnement des personnes âgées et des publics en situation de précarité.
Diplômée de Sciences Po Paris, Fanny Martin-Born consacre les 10 premières années de sa carrière au secteur hospitalier, occupant des fonctions de DRH ainsi que de directrice de la stratégie médicale et de la qualité dans plusieurs établissements en Île de France. En 2018, elle devient directrice des ressources humaines de l’ONG Médecins du Monde, où elle mène des projets structurants, notamment autour de la classification des emplois et la mise en œuvre d’une politique de rémunération adéquate.
Fanny Martin-Born a pour principale mission de concevoir et mettre en œuvre la politique des ressources humaines de l’EPIDE avec pour objectif de maintenir et développer les compétences des 1100 agents et de les accompagner au mieux dans les transformations engagées par l’Etablissement.
L’amélioration de la marque employeur pour fidéliser les équipes et attirer de nouveaux talents sera également un enjeu important de ses missions.