Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les actus de l'EPIDE

Retrouvez toutes les actualités de l'EPIDE : les visites de personnalités politiques dans nos centres, nos nouveaux partenariats, nos actions citoyennes, les événements des centres...

S'abonner au flux RSS
Date : 11/02/2021

Patrimoine : quand l’EPIDE fait Rempart ! Episode 2 : forge, mortier et menuiserie

Depuis 2017, l’EPIDE et l’association Union REMPART collaborent pour permettre à des volontaires d’œuvrer pour la sauvegarde du patrimoine. De châteaux en fouilles archéologiques, nous vous proposons de faire le tour des chantiers emblématiques de l’année 2020 avec les volontaires des différents centres engagés dans ces actions : Montry, Bourges, Lanrodec, Brétigny et Saint-Quentin. Deuxième épisode : le métal, la pierre et le bois.
Date : 11/02/2021

 Wilna, ancienne volontaire de l’EPIDE : « La Police Nationale ? Je m'y voyais déjà ! »

Après Clarisse et Sirine, l’EPIDE vous présente le troisième et dernier portrait d’une série d’articles sur des jeunes femmes qui se sont engagées à l’EPIDE avant de rejoindre la Police Nationale. Empathie, souci de l’autre et de sa sécurité, Wilna avait une réelle vocation. L’EPIDE lui a permis de la réaliser.
Date : 11/02/2021

L’EPIDE et GoBoulot sur la bonne fréquence de l’insertion professionnelle

Des volontaires du centre de Saint-Quentin ont participé en décembre 2020 a l’élaboration d’une mini-série radiophonique autour des acteurs de l’EPIDE. Un projet mené avec la collaboration de GoBoulot, « la première radio des demandeurs d'emploi pour les demandeurs d'emploi », qui a formé deux volontaires au reportage et au montage audio. Découvrez les entretiens réalisés avec deux représentants d’entreprises partenaires de l’EPIDE et trois volontaires : Manon, Benoît et Valentin.
Date : 09/02/2021

Assty aux volontaires de l’EPIDE : « Le service à la personne, c’est difficile mais passionnant »

Le centre EPIDE de Lyon Meyzieu accueillait ce mercredi 20 janvier, l’entreprise At‘ Home Complicéo, dans le cadre d’une information collective auprès des volontaires. At’Home Complicéo est spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Avec le contexte sanitaire actuel, le service à la personne est devenu une priorité.
Traitement en cours ...