Des jeunes, acteurs de leur avenir

Volontaires de l'EPIDE : du cœur à l'ouvrage pour les ventres vides

Le partenariat entre Les Restos du Coeur et l'EPIDE illustre l'objectif de notre établissement : aider les volontaires à trouver leur place dans la société et devenir des citoyens responsables et attentifs au monde qui les entoure. À Val-de-Reuil, Combrée et Strasbourg, les centres EPIDE ont permis à des groupes de volontaires de soutenir les grandes collectes de la célèbre association au mois de mars.

Soutenir une bonne cause, aider les personnes en difficulté à se nourrir mais aussi découvrir le fonctionnement d’une association d’envergure nationale, voilà les enjeux des partenariats qui réunissent des centres EPIDE et les Restos du Coeur depuis plusieurs années.

Fin 2020 et début 2021, les centres EPIDE ont pris part à de nombreuses initiatives : collecte de jouets pour Noël à Combrée, participation à la grande collecte dans un centre commercial à Strasbourg ou encore soutien logistique pour les agents de l'EPIDE et volontaires à l’entrepôt des Restos du Cœur de Mesnil-Raoul pour aider au tri des collectes nationales de l’association, qui se sont déroulées du 5 au 7 mars 2021. 

Retrouvez en images, l'expérience vécu à Strasbourg pendant la grande collecte par Loïc et les autres volontaires : 

Nous remercions encore les Restos du Coeur pour leur bienveillance à l'égard des volontaires et tout leur travail auprès des défavorisés.

 

Traitement en cours ...