Des jeunes, acteurs de leur avenir

Taxe d’Apprentissage : Soutenez la génération « volontaires » de l’EPIDE !

Depuis 15 ans, l’EPIDE est un acteur référence de l’insertion sociale et professionnelle. Près de 40 000 jeunes éloignés de l’emploi ont pu, grâce à notre accompagnement personnalisé fondé sur les valeurs républicaines, trouver un emploi ou une formation. Notre établissement compte sur des partenaires engagés pour leur avenir, rejoignez-les en versant votre Taxe d’Apprentissage à l’EPIDE. Vous avez jusqu’au 31 mai !

En 2020, l’EPIDE a pu assurer la continuité de ses missions grâce au professionnalisme à toute épreuve de ses agents. Accompagner les jeunes les plus éloignés de l’emploi, les guider, les soutenir dans leurs démarches, leur donner confiance en eux, c’est notre travail. Pour améliorer nos résultats, nous avons besoin de partenaires engagés, conscients que l’avenir ne se fera pas sans une jeunesse volontaire. C’est ainsi que nous nommons les jeunes qui endossent l’uniforme de l’EPIDE : des « volontaires ».

Les jeunes qui rejoignent l’EPIDE font preuve de courage. Leur détermination est un atout immense pour l’ensemble de la société. Verser votre Taxe d’Apprentissage à l’EPIDE, c’est donner plus de moyens à celles et ceux qui les aident à faire leur chemin vers l’emploi.

Votre Taxe d’Apprentissage financera l’accès à des certifications professionnelles telles que : Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur, Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité, Certificat de qualification professionnelle, d'agent de prévention et sécurité, etc.

Elle facilitera la formation des volontaires. Nous bénéficions notamment d’outils de qualité pour préparer au permis de conduite, dont des simulateurs de conduite. Le financement des outils informatiques est également décisif pour les métiers actuels et ceux de demain.

Votre soutien permettra enfin d’investir dans les locaux et le matériel nécessaires au quotidien des volontaires. Tous les jours, les volontaires mangent, font du sport, suivent des formations et dorment dans nos centres.

En attribuant à l’EPIDE votre taxe d'apprentissage qui sert au financement des organismes de formation vous faites un choix pragmatique et altruiste.

En 2021, les jeunes éloignés de l’emploi ont plus que jamais besoin de votre soutien.
 

DECOUVREZ LA PLAQUETTE DE PRESENTATION TA 2021

NOTRE ANIMATION SUR YOUTUBE

Comment soutenir l'EPIDE, avant le 31 mai 2021 ?

  1. A partir du montant de la masse salariale brute 2020 de votre entreprise, déterminez votre enveloppe disponible et le montant que vous souhaitez verser à l’EPIDE.
  2. Identifiez votre contact de proximité ici.  Il est votre contact privilégié.
  3. Choisissez votre mode de versement : virement ou chèque bancaire. En cas de virement, un RIB vous sera transmis sur simple demande.
  4. Renseignez le bordereau de versement téléchargeable iciCe document est indispensable au traitement de votre versement et à l’édition du reçu fiscal qui vous est dû.
  5. Envoyez le bordereau de versement dûment rempli ainsi que votre règlement à votre contact de proximité.
  6. Sous 1 mois à réception de votre versement, conformément au décret 2019-1491 du 27/12/2019, l’EPIDE vous adressera le reçu fiscal correspondant

Vous souhaitez être contacté ?

Remplissez le formulaire de contact ici

Traitement en cours ...